URF_logo_quadri.png

Soyons le changement auquel nous aspirons !

Après Biofloral et Espaladous.  Ulrich se consacre désormais à sa Fondation pour une conscience planétaire, soutenant et accompagnant des projets choisis pour leur originalité, et leur intérêt général à protéger le vivant et la planète. La Fondation décerne notamment son "Prix environnemental pour une conscience planétaire".

Toutefois, soutenir financièrement des projets aussi intéressants soient-ils n’est plus suffisant à l’heure où le changement climatique « déboussole » notre planète. Seul notre propre comportement peut changer le monde.

La Fondation œuvre donc en faveur d'une écologie globale qui nous sensibilise aux merveilles de la nature, nous apprend à nous connecter à notre propre nature intérieure, et nous invite à rendre respect et gratitude au vivant.

 

 

 

poivrons.jpg

 

Le jardin d'Orsan

Un jardin médiéval, niché au cœur des douces terres du Berry, sur la propriété de l'ancien prieuré d'Orsan. Le potager et ses plessis, le carré de plantes médicinales, la roseraie, le verger, le parc, tout est beau. Comme un poème à ciel ouvert. Il fait si bon flâner, s'émerveiller et s'informer dans ce lieu remarquable.

HE 2.jpg

 

Les Jardins d'Altaïr

 

Producteurs de plantes médicinales en agriculture biologique et biodynamie dans le Périgord, Isabelle et Patrice font depuis plus de 30 ans un travail remarquable sur leurs belles terres.

 

Ils nous offrent des plantes d'une qualité exceptionnelle, présentées sous la forme d'infusions.

 

Les formations de l'Ecole Plantes & Santé de Nice  se font écho de ces jardiniers-cueilleurs à l'écoute du langage de la plante,

Forêt.png

 

Chemins de nature

Dans les montagnes de l'arrière-pays niçois, Isabelle, guide-nature, propose des sorties sur le thème des plantes sauvages médicinales et comestibles, ainsi que des immersions sensorielles en forêt. Une belle complémentarité avec l'Ecole Plantes et Santé de Nice.

lavande.jpg

 

Les Senteurs du Claut

Dans les montagnes de l'arrière-pays niçois, berceau de la lavande, Christophe et Véronique cueillent et distillent des plantes d'altitude pour en faire de superbes huiles essentielles, des eaux florales aux parfums subtils et des huiles médicinales baignées de soleil.

 

De qualité irréprochable, plantes et produits sont tous labellisés bio.

C'est dans la belle distillerie des Senteurs du Claut que les étudiants de l'Ecole Plantes & Santé de Nice découvrent ce travail alchimique qu'est la production d'huiles essentielles.

csm_jardin-salagon_7bf63312bf.jpg

 

Les Jardins de Salagon

 

 

Ces jardins; situés dans les Alpes de Haute-Provence, ont été créés en s’inspirant des enluminures, des traités d’agriculture et des pharmacopées médiévales. Le potager vous raconte les plantes aromatiques de la cuisine médiévale. Les carrés médicinaux montrent des remèdes végétaux utilisés au Moyen Âge. Et le jardin floral présente des plantes artisanales autrefois destinées à tisser et colorer les étoffes. Vous trouverez aussi des plantes magiques, celles qu’on cueillait en secret dans les prés et les bois médiévaux.

  • Facebook

​© 2018-2020 Re-Sourcing / Ecole Plantes et Santé de Nice

Organisme de formation n°93.06.07983.06  - mentions légales - conditions générales