Rechercher
  • N. Lajonc

Voyage au cœur des Fleurs de Bach

La Fleur de noyer, Walnut, la Fleur du changement




Afin d'entrer pleinement dans l'année 2018, l’élixir floral de noyer (Walnut) vient nous aider à fermer la porte de 2017 et à mettre en œuvre les décisions déjà prises. Le docteur Bach disait : « C’est le briseur de chaînes qui permet de me protéger pendant une transition et de suivre ma vocation avec persévérance et détermination ».

Plus largement, cet élixir floral convient chaque fois que l’on peut faire nôtres les paroles suivantes :

« Je suis dans un moment de changement important dans ma vie, je dois aller d’un point à un autre, mais je n’y suis pas encore arrivé. Cette période de transition monopolise toute ma force et j’ai peur d’être dérangé par l’extérieur ou de ne pas y arriver. »

L’élixir floral de noyer nous apporte alors protection face aux influences extérieures pendant ces périodes de changements qui jalonnent une existence. Il nous libère des liens avec le passé, nous aidant ainsi à mieux vivre ces transformations.

Et cette protection, cette aide au changement, la fleur de noyer nous les reflète dans sa forme. En effet, en observant les fleurs femelles utilisées pour élaborer l’élixir floral de noyer, nous réalisons combien elles évoquent la forme de la matrice humaine. Or celle-ci est l’environnement protecteur par excellence, le lieu de croissance, de développement et de transformation où nous nous préparons à une nouvelle vie. La fleur de noyer nous montre ainsi les effets subtils qu’aura l’élixir floral sur nos émotions.


14 vues1 commentaire
  • Facebook

​© 2018-2020 Re-Sourcing / Ecole Plantes et Santé de Nice

Organisme de formation n°93.06.07983.06  - mentions légales - conditions générales